Reportage télé intervention frelons

France 2 a suivi ALLO FRELONS et propose un reportage télé sur une intervention frelons. Suite à des accidents à répétition liés à des piqûres de frelons, une équipe de France Télévision a suivi un chasseur de frelons en intervention : Guillaume Castagné de l’entreprise ALLO FRELONS.

image 461x1024 - Reportage télé intervention frelons
Le caméraman de France 2, équipé pour suivre de près l’intervention frelons

ALLO FRELONS au journal de 20h de France 2

Suite à des accidents récurrents liés aux piqûres de frelons cet été, France 2 a décidé de suivre l’entreprise ALLO FRELONS sur une intervention.

« Le risque est en tout cas présent cette année. Et il est parfois nécessaire d’agir. Dans le Tarn-et-Garonne, Guillaume Castagné est spécialisé dans la destruction des nids qui peuvent être dangereux.

Aujourd’hui, il intervient dans un grenier.

« Je vais par tarder à les traiter parce que sinon, on risque de subir une attaque. Donc, j’y vais, je traite à deux trois points. Pas la peine de mettre un kilo de poudre non-plus ».

Il injecte un insecticide, puis détruit le nid.

Ici, il s’agit de frelons européens, comme ceux qui ont piqué les cyclistes dans la Loire.

« Il faut savoir que le frelon n’est pas du tout agressif quand il est loin du nid, quand il se nourrit, quand il chasse des insectes, quand il ramène de l’eau ou de la cellulose pour fabriquer les nids. Par contre si l’on s’approche trop près du nid, en général c’est fatal il attaque très très vite »

Jusqu’à 400 individus par nid pour les frelons européens, 5000 pour les frelons asiatiques.

Cette année, selon certains apiculteurs, la douceur de l’hiver pourrait expliquer une présence plus importante. La sécheresse quant à elle, provoquerait une plus grande agressivité des frelons.

Reportage télé intervention frelons, ALLO FRELONS sur France 2

Reportage télé intervention frelons. Merci à France Télévision.

Merci enfin à tous de nous suivre sur les réseaux et nos passages radio et télé.

error

ALLO FRELONS vous plaît ? Rejoignez la communauté sur les réseaux sociaux

Follow by Email
YouTube
YouTube
Instagram
Verified by MonsterInsights