Frelons Toulouse, Colomiers, 31. Traitement des nids

La saison des guêpes et des frelons à Toulouse et Colomiers, dans la Haute Garonne (31) est bien arrivée ! L’année 2020 avait été prolifique pour les guêpes qui avaient été présentes en nombre tout au long de l’année. Grâce à un hiver doux et peu de pluies dans la région Occitanie Midi-Pyrénées. Une tendance qui se prolonge sur l’année 2021 avec une recrudescence attendue au printemps et à l’été. Alors comment se débarrasser d’un nid de guêpes et/ou de frelons ? Explications par ALLO FRELONS votre expert destructeur de nids de guêpes à Toulouse et Colomiers.

image 8 - Frelons Toulouse, Colomiers, 31. Traitement des nids
Détruire un nid de frelons ou de guêpes à Toulouse et les environs

Destruction guêpes à Toulouse (31) et Colomiers et leurs agglomérations

Comment détruire un nid de guêpes ? Comment détruire un nid de frelons ? Ou encore, qui appeler pour enlever un nid de guêpes ? Ces questions sont courantes et importantes, au vu du danger que peut représenter la présence de frelons et de guêpes à proximité de votre logement toulousain ou columérin, voire de votre entreprise ! Dans un premier temps, il est essentiel de comprendre qu’un nid de guêpes ou de frelons est une source de nuisance. C’est également potentiellement un danger. Il est donc crucial de faire appel à un professionnel expert de ce type d’insectes. ALLO FRELONS pourra détruire le nid de frelons ou de guêpes en toute sécurité. Certains se rappellent peut-être de l’époque où l’on faisait appel aux pompiers pour ce type d’interventions. Mais aujourd’hui cela n’est plus le cas ! Il vous fait appeler un professionnel de la désinsectisation.

Comment détruire un nid de guêpes ou de frelons dans le 31 ?

Pour éradiquer un nid de guêpes ou de frelons, il existe différentes méthodes. On les choisit notamment en fonction de là où se situe le nid. Les nids de guêpes et de frelons peuvent, en effet, se situer dans des lieux totalement différents en fonction des espèces en présence. Certains nids seront perchés, d’autres enterrés, et d’autres installés sous votre toiture (dans le cas des guêpes polistes par exemple).

Pour venir à bout d’un nid de guêpes ou de frelons, ALLO FRELONS se revêt systématiquement d’un équipement de protection adapté. La méthode choisie pour détruire le nid dépend de l’accessibilité de ce dernier :

Si le nid de guêpes ou de frelons est facilement accessible, à hauteur d’homme, ALLO FRELONS utilise un insecticide. Le professionnel peut également retirer le nid sans aucun produit biocide (pour opérer des prélèvements pour l’INRAE). Cet organisme public de recherche approfondira ensuite les connaissances sur ces insectes.

Si le nid de guêpe ou de frelon se situe dans un lieu dissimulé, difficilement accessible comme un mur de pierre ou même sous terre, ALLO FRELONS utilise une poudreuse qui projette la poudre dans le nid, quelle que soit sa localisation. La poudre se disperse par les battements d’ailes des insectes et extermine guêpes et frelons avec efficacité.

Si le nid est en hauteur, ALLO FRELONS expert en extermination de guêpes et frelons utilise une perche télescopique. La perche est reliée à une poudreuse sous pression à 5 bars, ce qui lui évite l’utilisation d’une nacelle. ALLO FRELONS traite des nids de guêpes et de frelons jusqu’à 30 mètres de hauteur.

Détruire soi-même un nid de frelons à Toulouse

Attention : ne tentez jamais de détruire un nid de guêpes ou de frelons sans s’équiper préalablement des protections adéquates. Nous vous recommandons également de ne jamais utiliser d’insecticides à proximité d’un nid de guêpes ou de frelons car vous risquez de vous faire attaquer. Et encore moins d’un nid de frelons asiatiques car ils sont encore plus agressifs. Les insecticides accessibles au grand public ne sont pas assez puissants. Surtout, des guêpes, frelons ou frelons asiatiques qui se sentent menacés, attaqueront en essaim, présentant des risques gravissimes.

Présent sur tout le territoire Toulousain ainsi que dans la Haute Garonne, en particulier à Colomiers et son agglomération, ALLO FRELONS intervient partout entre Toulouse et Colomiers en passant par Blagnac, l’Union ou encore Cadours ou Villemur sur Tarn. Si vous êtes toulousain, columérin ou vivez dans l’agglomération Toulousaine ou le nord de la Haute-Garonne et avez besoin d’un traitement en urgence d’une invasion de guêpes ou de frelons, contactez-nous pour des renseignements ou un devis.

error

ALLO FRELONS vous plaît ? Rejoignez la communauté sur les réseaux sociaux

Follow by Email
YouTube
YouTube
Instagram