Comment lutter contre les nids de guêpes chez vous ?

Le seul traitement contre les nids de guêpes polistes qu’il vous est possible de faire vous-même est en fait une opération de prévention. Car, en effet, le meilleur moyen de se débarrasser des guêpes polistes, est encore d’éviter qu’elles ne s’installent chez vous. Lorsque les guêpes sont déjà là, il est important de faire appel à un professionnel de l’extermination des guêpes et frelons. ALLO FRELONS est l’expert de la lutte contre les guêpes et frelons. L’entreprise est présente à Auch, Fleurance et dans le département du Gers. Nous sommes donc de bons conseils pour vous donner nos astuces pour prévenir une infestation de guêpes, voire de frelons. 

image 9 - Comment lutter contre les nids de guêpes chez vous ?
Les guêpes adorent le sucre des fruits

Comment empêcher les nids de guêpes polistes ?

Destruction systématique des nids de guêpes chez soi

Pour commencer, n’hésitez pas à détruire un nid lorsqu’il est en cours de création. Soyez vigilant, car vous ne pourrez le faire en toute sécurité que si le stade de construction est précoce. Préférez le faire une fois la nuit tombée ou mieux, au lever du jour. En cas de doute, ou si le nid est trop gros, faites appel à un professionnel spécialiste de l’éradication des guêpes et frelons.

Piégeage de guêpes et frelons

Il est important de mettre en place des pièges avant la pleine saison des guêpes et frelons. Le mieux est de les installer dès le printemps. Beaucoup de particuliers et de professionnels chez lesquels nous intervenons disposent leurs pièges lorsqu’ils subissent une infestation. En l’occurrence, c’est déjà trop tard.

Les pièges, lorsqu’on les pose dès le printemps, permettent, en effet, de piéger les reines de guêpes et frelons. Ces insectes en conséquence ne pourront pas fonder leur nid.

Vérifiez que votre maison est “guêpes-proof”

Les guêpes et frelons sont connus pour s’installer dans les coins et recoins. Ils s’installent aussi dans les fissures et trous aux abords de votre maison ou dans les trous de votre jardin. C’est pourquoi, pour assurer une prévention efficace, il est important de faire le tour de votre maison. Observez aussi votre jardin, propriété, verger, etc. pour mettre en place certaines mesures : 

  • Comblez les trous et terriers que vous repérez dans votre terrain. 
  • Colmatez toutes les fissures et trous présents dans vos façades, toitures, volets, etc.
  • Ne laissez pas les fruits tombés de vos arbres au sol. Ils ont tendance à attirer les guêpes et à les inciter à fonder leur nid à proximité de cette source de nourriture abondante.
  • Ne laissez pas non plus les mangeoires à oiseaux que vous avez installées pendant l’hiver.
  • Enfin, l’utilisation de faux nids de guêpes peut être très utile. Les guêpes et frelons pensent que ce territoire est déjà colonisé et les poussent à aller plus loin.

Vous avez un nid de guêpes ou de frelons chez vous ? Contactez un professionnel de votre région sur allo-frelons.com

error

ALLO FRELONS vous plaît ? Rejoignez la communauté sur les réseaux sociaux

Follow by Email
YouTube
YouTube
Instagram