mars 20, 2022

Eradiquer les cafards, les meilleures solutions

Par Castagné Guillaume

Eradiquer les cafards et les blattes peut s’avérer plus difficile qu’il n’y paraît.

On peut considérer la présence de cafards dans une demeure comme un signe d’insalubrité et de saleté. Leur présence est très désagréable. Après tout, peu importe la beauté et la propreté de la cuisine s’il y a un problème de cafards dans la maison. Mais comment se débarrasser des cafards efficacement ? Voici quelques solutions sur le site de notre partenaire produit-cafard.fr

Eradiquer les cafards en utilisant l’acide borique

L’acide borique, une substance que l’on trouve dans des produits comme les détergents pour vêtements et le dentifrice, peut être l’un des meilleurs tueurs de cafards.

Malheureusement, il est sujet au déplacement par les courants d’air. Ceux-ci envoient l’acide borique dans des zones où les enfants et les animaux domestiques peuvent entrer en contact avec lui. Fabriqué en combinant chimiquement le bore et l’eau, l’acide borique est peu toxique pour les humains et les animaux domestiques, mais mortel pour les blattes. Lorsque l’on ne l’utilise pas correctement, l’acide borique perd de son efficacité.

On le recommande généralement comme seule méthode pour se débarrasser des blattes. Si le problème d’infestation de blattes ou de cafards persiste, faites appel à une société de désinsectisation.

Seules les entreprises 3D possèdent l’agrément Certibiocide. Seul celui-ci leur permet de se fournir en Gel Goliath, référence sur le marché des gels anti-cafards. Mais attention, le fipronil, agent insecticide présent dans ces gels est en train d’être retiré du marché.

Vous pourrez cependant trouver des gels insecticides spécial cafards sur internet, comme par exemple ce modèle:

🐜 Éradiquez les cafards avec facilité !

Si vous êtes aux prises avec une infestation de cafards dans votre maison, ne cherchez pas plus loin! Découvrez ATAQ, la solution ultime pour éliminer ces nuisibles une fois pour toutes.

Ultra efficace: Le gel ATAQ de 10g est votre arme secrète contre les cafards et les blattes. Sa formule professionnelle et innovante est si puissante qu’une seule application suffit pour voir des résultats radicaux. Chez ALLO FRELONS, nous conseillons tout de même de renouveler le traitement au moins deux fois, à quinze jours d’intervalle, pour permettre aux oeufs d’éclore et au produit de tuer les jeunes adultes avant qu’ils n’arrivent à la maturité sexuelle.

Utilisation facile: Grâce à son applicateur, le gel peut être appliqué dans les endroits les plus inaccessibles, où les cafards aiment se cacher. Contrôlez facilement la quantité à appliquer grâce au poussoir intégré.

Traitement puissant et durable: ATAQ est spécialement conçu pour éliminer toute la colonie de cafards à tous les stades de développement adulte, réduisant ainsi le risque de nouvelles infestations. Il agit comme un appât, attirant les cafards qui contamineront les autres. Le cafard étant nécrophage, les morts seront consommés par ceux qui restent et qui mourront à leur tour.

Usage domestique: Sans odeur et non nocif pour vos animaux de compagnie, le gel ATAQ peut être utilisé en toute sécurité à l’intérieur comme à l’extérieur de votre maison.

Produit garanti par le fabricant: ATAQ est une marque française, fabriquée en Europe et testée en laboratoire pour garantir son efficacité. ALLO FRELONS vous conseille également et reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur l’utilisation du produit.

Conseil d’utilisation: Appliquez quelques gouttes de gel spécifiquement dans les crevasses et les zones à traiter, puis refermez soigneusement le produit après utilisation.

N’attendez plus pour dire adieu aux cafards qui envahissent votre espace de vie. Choisissez ATAQ et retrouvez un environnement propre et sain dès aujourd’hui!

⚠️ Attention: Veillez à utiliser les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, assurez-vous de lire attentivement l’étiquette et les informations sur le produit.

Utiliser la craie pour éradiquer les cafards

Tout d’abord, on doit tracer à la craie les fissures et les points d’accès à l’eau. Ce produit détruit les cafards, et il est bon marché. Le mode d’emploi indique que la craie est sans danger pour les animaux. Mais on doit néanmoins l’utiliser avec précaution quand on a des animaux de compagnie.

La craie est un outil assez efficace pour combattre les blattes, mais c’est aussi le plus dangereux. On ne doit jamais l’utiliser à proximité des aliments. La plupart des craies insecticides sont de fabrication chinoise. Les États-Unis et de nombreux pays européens ont interdit ces modèles chinois car ils ne respectent pas les normes en vigueur. Si vous décidez toujours d’utiliser de la craie après nos avertissements, faites attention.

Peu importe la craie que vous utilisez, elles fonctionnent toutes plus ou moins de la même façon. Vous marquez toutes les fissures dans vos murs et tuyaux et tout autre endroit que vous soupçonnez d’être des points d’entrée de cafards. Il ressemble à des traces de craie normales, mais contient des ingrédients toxiques qui ont un effet prolongé et peuvent tuer un cafard en quelques jours. L’impact toxique reste dans le mois qui suit.

La craie peut réduire considérablement le niveau d’infestation de blattes. On le conseille par contre dans les cas graves. Cependant, si vous avez des animaux de compagnie, essayez d’en minimiser l’utilisation. Vous pourriez les mettre en danger.

image - Eradiquer les cafards, les meilleures solutions
Vous pouvez acheter cette craie en ici. Prix: 7,03 €

Faire appel à un professionnel de la lutte antiparasitaire

Recourir aux services d’un spécialiste en lutte antiparasitaire pour traiter une infestation de cafards peut accroître la sécurité, offrir une approche plus efficace pour se débarrasser des blattes et fournir une solution continue pour lutter contre les blattes. Il élimine également le besoin d’avoir des pièges éparpillés dans votre maison.

ALLO FRELONS intervient près de chez moi pour la destruction des nids de frelons européens, frelons asiatique, guêpes.

Dernière modification le juillet 31, 2024 par Castagné Guillaume