Comment éradiquer les cafards des lits ?

Les cafards dans les lits: tout savoir.

Les cafards, encore appelés blattes, sont un ravageur que personne ne veut voir dans sa maison. Ils peuvent se reproduire n’importe où et particulièrement aimer les endroits sombres et légèrement humides.

Cependant, cela ne les empêche pas de grimper dans leur lit aussi. Dans ce dernier cas, la présence de ces insectes devient encore plus intolérable. Il est donc important d’agir le plus tôt possible. Heureusement, plusieurs solutions existent pour éliminer ou éviter ces nuisibles dans les lits.

Les cafards vont-ils dans les lits ?

Les cafards peuvent potentiellement aller dans les lits. Cependant, ils préfèrent généralement des endroits sombres et humides comme les cuisines et les salles de bains. Ils peuvent entrer dans les chambres à coucher en suivant les aliments et les débris qui y sont présents, ou en se déplaçant à travers les fissures et les espaces vides dans les murs et les planchers.

Il n’existe pas de variété de cafard de lit, ni de blatte de lit, mais on peut les y retrouver à l’occasion.

Les cafards peuvent causer des problèmes de santé en laissant des déjections et des restes de nourriture dans les lits, et en étant un vecteur de maladies. Il est donc important de maintenir une propreté adéquate pour empêcher l’infestation de cafards dans la maison. Si le problème est effectif, il conviendra de recourir à des méthodes de lutte antiparasitaire si nécessaire.

DEMANDER UNE INTERVENTION
image 58 - Comment éradiquer les cafards des lits ?
Des cafards dans les lits

Pourquoi les cafards vont-ils dans les lits ?

Les cafards sont des insectes à la fois difficiles à éradiquer et difficiles à comprendre. Ce sont certainement les nuisibles les plus redoutés. Les cafards sont des insectes lucifuges.

Ils sortent rarement pendant la journée et n’apparaissent généralement qu’au milieu de la nuit quand il fait noir. Pendant ces périodes, les cafards cherchent de la nourriture et peuvent se retrouver sur votre lit lorsqu’ils se déplacent dans votre maison. En fait, la lumière du soleil n’a absolument aucun effet nocif sur eux. Il y a donc de fortes chances que vous trouviez des cafards dans ou à côté de votre lit en milieu de journée.

Cependant, cet insecte est plutôt nocturne que diurne, sachant que la lumière le rend plus vulnérable. Mais si vous le voyez sur le lit pendant la journée, cela signifie que les cafards ont atteint un stade sérieux d’infestation et vous devez immédiatement rechercher des moyens fiables de vous en débarrasser.

Quels sont les dangers des cafards dans les lits ?

Les cafards sur le lit sont un très mauvais signe.

L’infestation de punaises de lit n’a rien à voir avec l’assainissement ou l’hygiène des locaux.

Les cafards, eux, n’envahissent que les habitations mal entretenues où des négligences surviennent. De manière générale, les cafards aiment les endroits chauds et humides de la maison. Par conséquent, on les trouve souvent dans les cuisines ou les salles de bain.

Lorsqu’ils s’aventurent au lit, cela signifie qu’ils sont en sureffectif et qu’ils ont moins de cachettes. Cela signifie également que la nourriture dont ils disposent ne suffit pas à répondre à leurs besoins. A partir de ce moment, vous êtes la proie des cafards. Il y a de fortes chances que vous vous réveilliez avec des traces de morsures de cafards sur votre corps le matin.

Gardez les cafards hors de votre chambre

Pour éloigner les cafards de votre lit, vous devez commencer par les éloigner de votre chambre. Pour ce faire, vous devrez sceller les fissures, les trous et toutes les autres ouvertures de la pièce. En fait, même les crevasses les plus étroites peuvent abriter des cafards.

De plus, faites attention au rangement de la pièce. Les cafards sont particulièrement friands de désordre. Évitez également de laisser de la nourriture dans la chambre. En effet, comme c’est le cas pour les souris, la nourriture a tendance à attirer naturellement les cafards. Aussi, ne limitez pas le stockage à la chambre à coucher. Étendez-le à d’autres endroits de votre maison, comme la cuisine ou la salle de bain, qui peuvent être de véritables nids d’insectes.

Protégez vos lits de ces insectes nuisibles

Pour éviter les cafards dans votre lit, il est important de bien le protéger. Pour ce faire, vous devez recouvrir les pieds des meubles d’une couche de ruban de silicone légèrement plus épaisse afin qu’ils ne touchent plus le sol. Vous pouvez également choisir des feuilles qui ne traînent pas sur le sol. Par conséquent, il est difficile pour les cafards de ramper sur votre lit de cette façon.

image 59 - Comment éradiquer les cafards des lits ?
Protéger les lits des cafards et blattes

Optez pour des solutions naturelles

Envisagez d’utiliser des produits naturels et efficaces pour prévenir l’infestation de cafards dans votre maison. Parmi eux, vous avez notamment : Bicarbonates, Pétrole, poudre de café, etc. Ce dernier peut également être utilisé contre d’autres insectes comme les punaises de lit. Pour l’utiliser contre les cafards, il vous suffit d’en saupoudrer autour de votre lit.

Quant à l’huile, vous pouvez choisir de l’huile de cyprès mélangée à de l’huile de menthe poivrée et diluer avec un peu d’eau. Vaporisez la zone autour du lit avec ce liquide. Quant au bicarbonate de soude, il peut être mélangé avec du sucre et saupoudré dans la pièce pour tuer les cafards.

Appeler un professionnel

Si les méthodes ci-dessus sont toujours efficaces contre les blattes, force est de reconnaître que dans le cas d’une infestation importante, les exterminateurs restent le meilleur moyen d’éliminer définitivement ces parasites. Pour cela, il faut solliciter l’intervention d’un professionnel pour éradiquer complètement les cafards. Le numéro de téléphone de notre société est le 06 75 36 24 05. Nous fournissons des devis complets et détaillés ainsi qu’une intervention rapide pour fournir des services de lutte antiparasitaire efficaces.

06 75 36 24 05

image 60 - Comment éradiquer les cafards des lits ?
Intervention professionnelle anti-cafards

ALLO FRELONS intervient près de chez moi pour la destruction des nids de frelons européens, frelons asiatique, guêpes.

Last Updated on mai 13, 2023 by t82totonicapan___—

Publié par t82totonicapan___---

Né en 1978, début d'activité en désinsectisation guêpes et frelons en 2006

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

ALLO FRELONS vous plaît ? Rejoignez la communauté sur les réseaux sociaux

YouTube
YouTube
Instagram