Comment se débarrasser des souris

Comment se débarrasser des souris dans un mur ou un plafond. Les meilleurs conseils d’un professionnel de la dératisation dans cet article. Ne vous laissez donc plus envahir par les souris.

Se débarrasser des souris dans les murs

Vous avez des souris dans vos murs et cloisons et vous ne savez comment faire pour vous en débarrasser ? Avant que les souris mangent vos fils électriques et ne détériorent votre isolation il faut agir rapidement, tout en sachant qu’il est difficile de déterminer le nombre exact de souris.

Quel produit Anti-souris pour traiter vos cloisons ?

Le produit le plus adapté est la pâte fraîche anti-souris. C’est une pâte qui une fois ingérée par la souris agit dans les 48H en desséchant la souris afin de ne pas avoir d’odeur de « cadavre ». Un puissant anti-coagulant provoquera des hémorragies internes aux souris dès qu’elles auront consommé cette pâte.

Comment mettre du produit anti-souris dans les murs ?

  • Premièrement, il faut absolument avoir des accès qui nous permettra d’effectuer le traitement.
  • Démontez donc vos prises en prenant toutes les précautions nécessaires.
  • Si vous ne possédez pas de prise sur le pan de mur infesté, il faut créer des trappes d’accès ou percer les murs à l’aide d’une scie cloche.
  • Une fois les accès effectués, mettez donc de la pâte anti souris à différents endroits.
  • En fonction des accès possibles, il est nécessaire de recommencer régulièrement l’opération et de vérifier la consommation des pâtes. Veillez cependant à ce que les enfants ou les animaux domestiques n’aient pas accès à ces appâts.
souris mur - Comment se débarrasser des souris
Se débarrasser des souris dans un mur

Eliminer les souris dans le plafond ?

Vous entendez des bruits dans votre faux plafond, vos enfants ont peur, ou bien cela vous empêche de dormir?

Comment accéder au faux-plafond ?

Vous pouvez accéder à votre faux plafond par différents moyens afin d’y mettre les produits pour un traitement efficace.

  • Soit en soulevant simplement les plaques si celui-ci en est équipé.
  • Ou bien en démontant les lampes ou luminaires intégrés aux plafonds en ayant coupé le courant au préalable.
  • Ou encore en créant une trappe d’accès s’il n’y a aucun moyen pour accéder.

Quels produits pour traiter les souris dans un faux-plafond ?

Le produit le plus adapté est également la pâte fraiche anti-souris. C’est une pâte appât qui une fois ingérée par la souris agit dans les 48 heures.

Comment traiter le faux-plafond ?

Vous devez disposer les pâtes fraiches à différents endroits et de préférence là ou vous avez vu des crottes de souris. Il faut recommencer l’opération une fois l’appât consommé. Enfin, vérifiez régulièrement la consommation, en prenant soin que seules les souris aient accès à ces appâts.

Se débarrasser efficacement des souris ?

Voici donc les 10 points importants à bien prendre en compte pour se débarrasser des souris

Les 10 conseils pour se débarrasser des souris

  1. Localisez l’infestation en recherchant les crottes, les traces de suie ou les dégâts commis par la souris.
  2. Recherchez les accès permettant au souris de passer. ( Trous, passages de tuyauterie, gaines électriques…)
  3. Condamnez les accès avec de la paille de fer et du ciment à prise rapide ou des grilles adaptées.
  4. Enlevez tous les aliments accessible par les souris et nettoyez toutes les miettes après chaque repas afin de pas nourrir la souris.
  5. Optez pour une poubelle hermétique empêchant les souris de rentrer.
  6. Enlevez les gamelles des animaux la nuit si possible.
  7. Renseignez vous auprès du voisinage afin de déterminer les causes de l’infestation ( travaux, commerce de bouche proche,…).
  8. Mettez en place une solution professionnelle adaptée à votre infestation et à vos désirs : piège, répulsifs, tapettes ou souricide, etc…
  9. Remplacez votre poison avec des gants lorsque celui ci est consommé et réarmez vos pièges après capture.
  10. Traitez jusqu’à l’obtention de la fin de l’infestation qui se caractérise par : la fin de la vue de crottes, la fin des denrées consommées et plus de signalement visuel de la souris.
image 7 - Comment se débarrasser des souris
Boite d’appatage, pour se débarrasser des souris

Pour se débarrasser des souris, questions de bon sens

Gardez votre maison propre, nettoyer donc les sols régulièrement et ne laissez pas trainer de nourriture. Les souris sont attirées par votre nourriture que ce soient les restes, ou les stocks. Gardez donc vos stocks bien fermés.

De même, allez jeter vos poubelles régulièrement et ne les stockez pas plus que de raison.

Empêchez les souris de rentrer chez vous en rendant votre maison hermétique. Le moindre petit trou dans un mur suffit pour faire un point d’entrée de souris. 5 mm suffisent. Fermez les trous avec du ciment ou du silicone.

Adoptez un chat. Tout le monde le sait : le chat est le pire ennemi des souris. Un chat aura un effet à la fois préventif et curatif sur les infestations de souris. Disperser des petites quantités de litière usagée de votre chat permet de faire peur aux souris en extérieur, de par l’odeur de leur prédateur naturel.

Certaines odeurs comme la menthe, le laurier ou l’encalyptus sont répulsives. N’hésitez pas à disperser un peu d’huile essentielle en cas de doute pour vous débarrasser des souris. Le poivre est également un très bon répulsif anti-souris ainsi que l’eau de javel.

Le piment de Cayenne mélangé au clou de girofle semble aussi être un répulsif efficace.

Les appareils à ultrasons pour se débarrasser des souris

Les appareils à ultrasons sont assez efficaces pour effaroucher les souris.

Ces appareils produisent des ultrasons à des fréquences insupportables aux souris. Ces fréquences sont inaudibles pour l’homme et les animaux domestiques.

Si vous voulez vous débarrasser des souris à la maison, privilégiez des appareils effaroucheurs capables de produire une fréquence sonore proche de 10 000 Hertz.

Les souris s’adaptent à ces ultrasons avec le temps. Il faudra alors privilégier des appareils qui changent de fréquence régulièrement et de manière aléatoire. Les fréquences changeantes limiteront l’accoutumance des souris dans vos murs, vos plafonds ou vos combles.

Se débarrasser des souris, le conseil du pro !

Si l’environnement est infesté de souris, il est conseillé de maintenir en place une action préventive en laissant l’installation en place et de la vérifier tous les 15 jours.

Vous n’y arrivez toujours pas ou ne souhaitez pas les faire vous-même, faites appel à ALLO FRELONS pour réglez le problème !!

Faites appel à un exterminateur spécialiste de la dératisation au 06 75 36 24 05

Last Updated on décembre 4, 2022 by t82totonicapan___—

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

ALLO FRELONS vous plaît ? Rejoignez la communauté sur les réseaux sociaux

Follow by Email
YouTube
YouTube
Instagram
Verified by MonsterInsights