Répulsif guêpes, comment choisir le meilleur ?

Trouvez un bon répulsif guêpes. Il existe de nombreuses options pour repousser les guêpes de votre maison et de votre jardin. En plus d’utiliser des substances naturelles telles que du savon et de l’eau, vous pouvez également essayer de piéger et de tuer les guêpes. En fait, vous pouvez même utiliser de la poudre insecticide pour protéger vos plantes de ces ravageurs volants.

Du savon et de l’eau pour éloigner les guêpes

Tout d’abord, l’utilisation du savon et de l’eau comme répulsifs pour les guêpes est un moyen naturel de débarrasser votre maison de ces créatures ennuyeuses. Il s’agit d’une solution bon marché et efficace qui est sûre pour l’environnement et la famille.

La première chose à retenir à propos des guêpes est qu’elles ont un odorat très développé. C’est l’une des raisons pour lesquelles les parfums doux et fruités les attirent. Si vous voulez éviter les guêpes, essayez également d’éliminer les trous ou les fissures dans les murs.

Répulsifs guêpes : Les huiles essentielles

Ensuite, une autre chose à faire est d’utiliser les huiles essentielles comme répulsifs de guêpes. Ce sont des substances naturelles dérivées de plantes considérées comme très utiles pour lutter contre les problèmes communs de guêpes. Vous pouvez les mélanger dans l’eau, le vinaigre ou le savon à vaisselle pour faire une pulvérisation. C’est assez efficace pour repousser les guêpes.

La chose la plus importante à retenir est que vous devez utiliser les bons types de répulsifs pour guêpes pour votre situation. Vous devez vous concentrer sur les endroits où vous avez remarqué des guêpes, et vous devriez également considérer les zones qui ont des nids depuis longtemps.

Vous devez également porter des vêtements de protection lorsque vous travaillez à l’extérieur. Les couleurs vives attirent les guêpes, vous devez donc rester à l’écart des vêtements avec trop de couleur. S’habiller en blanc reste la meilleure solution.

Une meilleure façon de se débarrasser des guêpes est de les tuer. Une façon de le faire est de pulvériser une solution de vinaigre blanc et d’eau. Il s’agit d’un produit tueur de guêpe efficace qui fonctionne presque immédiatement.

Des concombres comme répulsif guêpes

L’utilisation de concombres comme répulsif pour les guêpes est une solution naturelle à un problème de ravageur commun. Non seulement les concombres sont un légume savoureux, mais ils provoquent également une forte réaction chimique qui éloigne les guêpes.

Les guêpes ont un sens aigu de l’odorat et le concombre est un excellent exemple d’une chose malodorante pour elles. Vous pouvez placer des tranches de concombre à l’extérieur de votre maison ou à l’intérieur d’un plat à tarte en aluminium pour dissuader les guêpes. La chimie du concombre sera indétectable pour les humains, mais le parfum trompera les guêpes en pensant qu’il y a des aliments pourris à proximité.

image 17 - Répulsif guêpes, comment choisir le meilleur ?
Les guêpes peuvent vite devenir embarrassantes

Les concombres sont un insecticide naturel et sont assez abordables en termes de tarif. Vous pouvez les planter dans votre cour pour empêcher les guêpes et autres ravageurs de venir. Vous pouvez également configurer un système qui se compose de plusieurs couches de concombres. Si vous avez un grand jardin, vous pouvez planter des concombres le long des clôtures pour empêcher ces insectes indésirables de vous envahir.

En plus de garder les guêpes à distance, les concombres sont utiles pour d’autres ravageurs de jardin mineurs comme les mouches et le poisson argenté. Ils sont particulièrement efficaces pour ces ravageurs rampants. Ils vous aideront également à économiser de l’argent sur d’autres solutions communes de lutte contre les ravageurs du jardin.

Les plantes, un répulsif guêpes efficace

Un autre répulsif de guêpe naturel est l’huile de menthe poivrée. Vous pouvez l’ajouter à une solution d’eau et de vinaigre ou la répandre directement dans votre cour. L’astuce consiste donc à la mélanger avec la solution d’eau aigre d’une manière assez nuancée.

L’huile de menthe poivrée est la meilleure chose à utiliser pour repousser les guêpes. Vous pouvez mélanger une cuillère à soupe de cela avec seize cuillères à soupe d’eau. Ensuite, vous pouvez pulvériser ce mélange sur les nids. Ensuite, vous devez remplir votre conteneur et recommencer chaque semaine.

Un autre répulsif de guêpe entièrement naturel est le piment. Ils sont assez forts pour être attrayants pour les guêpes, mais sont toxiques à forte dose. Une solution de trois tasses d’eau et de quelques piments peut être pulvérisée sur votre pelouse pour repousser les guêpes et autres ravageurs en plein air.

Poudre insecticide, le bon répulsif guêpes

L’utilisation d’une poudre insecticide pour les guêpes est un moyen simple de se débarrasser de ces insectes piqueurs. Cependant, vous devez être prudent dans la façon dont vous l’utilisez. Cela peut être nocif pour les animaux de compagnie et les humains.

Plusieurs types de poudres insecticides sont disponibles, y compris la terre de diatomée. Elle peut être appliquée aux murs, aux fenêtres, aux portes, aux raccords électriques et aux fissures. Elle doit être appliquée avec des vêtements de protection.

La poudre doit se propager soigneusement, loin des enfants. Elle peut irriter les yeux, la peau et le nez. Ce produit issu de coquillages microscopiques doit être tenue hors de portée des enfants et des animaux de compagnie.

La terre de diatomée n’est pas aimée des guêpes

La terre de diatomée est un répulsif à guêpes naturel, nous l’avons donc vu. Elle possède des propriétés insecticides qui la rendent utile en tant que porteur d’un insecticide. Il protège également le bétail contre les tiques.

C’est une bonne idée d’utiliser un masque de filtre lorsque vous l’appliquez. Vous devez également porter des vêtements de protection et des lunettes de protection.

Il est important de traiter le nid le matin de bonne heure. En effet, les guêpes sont les moins actives au lever du jour. Lorsque vous le vaporisez sur le nid, le produit tuera alors les guêpes.

Vous devez également porter une paire de gants protecteurs. Evitez de toucher directement le nid. Vous devez également rester le plus loin possible.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec la mise en place de vêtements de protection, vous pouvez acheter un plumeau à main ou un grand pinceau. Il vous permettra d’atteindre les coins et les vides dans la maison. Vous pouvez également utiliser une bouteille de détergent liquide vide équipée d’un pulvérisateur.

Il est important de lire l’étiquette de tout pesticide avant de l’utiliser. Les produits ont les ingrédients répertoriés sur l’étiquette. Si vous avez des allergies à l’un des composants du produit, demandez à un ami ou à un membre de la famille de l’utiliser.

Planter des herbes et des fleurs que les guêpes détestent

L’utilisation d’herbes et de fleurs que détestent des guêpes peuvent vous aider à garder votre maison sans ces nuisibles. Certaines plantes sont source de dissuasion naturelle des guêpes, tandis que d’autres sont disponibles dans le commerce. Choisir la bonne plante dépend de votre climat local et du sol.

L’Eucalyptus est un excellent répulsif guêpes

L’eucalyptus est une plante efficace et qui peut être cultivée dans des pots. Son parfum est fort et peut repousser les guêpes. Vous devez le planter uniformément dans votre jardin ou votre cour.

image 16 - Répulsif guêpes, comment choisir le meilleur ?
L’eucalyptus est un excellent répulsif guêpes

Le basilic

Le basilic est une autre bonne herbe à utiliser comme produit répulsif de la guêpe. Son arôme est puissant et est un favori des cuisiniers depuis des siècles. C’est une excellente herbe polyvalente qui peut être utilisée dans les salades, les plats de pâtes et plus encore. Cette herbe aromatique qui a fait la fierté de Gênes en Italie et de toute la Ligurie est également très facile à cultiver.

La menthe poivrée

La menthe poivrée est un moyen de dissuasion très efficace de la guêpe. Il contient 40% de menthol, un composé que les guêpes n’aiment pas. Plusieurs produits naturels de lutte antiparasitaire contiennent de l’huile de menthe poivrée comme base.

La citronnelle

La citronnelle est également une plante efficace à utiliser comme dissuasion de la guêpe. Cette huile est couramment utilisée dans les répulsifs de guêpes commerciaux. C’est un composé puissant qui repousse les guêpes, les moustiques et d’autres insectes volants. C’est aussi un produit chimique qui est utilisé dans les médicaments en vente libre.

L’absinthe

L’absinthe est une plante unique qui est un bon moyen de répulsion de la guêpe. Il pousse comme un buisson sec avec des feuilles vertes argentées. Il s’agit également d’une plante efficace et utile pour les abeilles et autres pollinisateurs. C’est une plante mellifère. Ses feuilles sont glissantes et peuvent tuer les guêpes.

Le thé des bois

Le thé des bois (Gaulthérie couchée) est une plante rustique qui pousse dans des climats plus froids dans le nord-est des États-Unis et du Canada. Il a des baies rouge vif et des feuilles cireuses.

Le géranium, le meilleur répulsif guêpes

Le Géranium domestique ou sauvage est un très bon répulsif de tous les insectes. Il contient du Géraniol. Cette substance est utilisée dans l’industrie des produits biocides comme répulsif à guêpes et moustiques.

Le marc de café et la fumée en général

Le marc de café brûlé serait efficace contre les guêpes selon certains spécialistes (voir vidéo précédente).


Pour conclure, nous avons vu qu’il existait divers moyens pour repousser les guêpes. Si l’invasion de ces insectes persiste, n’hésitez pas à contacter un professionnel qui saura répondre à vos questions.

ALLO FRELONS, entreprise anti-guêpes possède une longue expérience dans la lutte anti-guêpes. Contactez-nous au 06 75 36 24 04 pour vos questions ou vos demandes d’interventions.

Last Updated on décembre 9, 2022 by t82totonicapan___—

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

ALLO FRELONS vous plaît ? Rejoignez la communauté sur les réseaux sociaux

Follow by Email
YouTube
YouTube
Instagram
Verified by MonsterInsights